Véhicules lourds

Avec KM+ prenez la route l’ esprit tranquille!

Lorsque votre métier est de conduire des tonnes de kilomètres par année, vous désirez le faire en toute sécurité et surtout en toute quiétude.

KM+ vous offre la possibilité de vous procurer une protection pour votre camion et ne pas vous inquiétez avec les bris mécaniques lorsque vous prenez la route.

Exclusions

Les fournitures d’atelier, les frais de diagnostic, l'entretien prescrit par le manufacturier, mise au point, amortisseurs, bougies, cap, alignement, équilibrage de roues, pièces de la carrosserie,), système de navigation par satellite, système de tracé routier, plaquettes, disques, tambour, système d'échappement (incluant le catalyseur), dispositifs de sécurité, coussins gonflables, glaces, verre de fusion, phares, fusibles, démarreur à distance, système antivol, batterie, filage, huiles, liquides, fréon, la carcasse, les pneus, le toit, la peinture, les commutateurs, les interrupteurs non-mentionnés, les modules non mentionnés et toutes autres pièces non-mentionnées à la section pièces couvertes du contrat.

Les dommages résultant notamment de défaillances de composants connexes: les joints, joints statiques, éléments de fixation/butées, radiateurs, conduites de liquide de refroidissement, freins Jacobs, thermostat, supports de moteur, faisceau de câblage moteur et les dispositifs de contrôle électronique, leviers de vitesse, tringlerie, radiateurs et supports, commandes électroniques, conduites d’huile externes et internes, disques d’embrayage de transmission manuelle, disques d’embrayage de transmission à commande non-hydraulique (sans convertisseur de couple) à commande électronique, embrayages à transmission automatique, embrayages à coulisse, plateau de pression, butées de débrayage, paliers-guide d’embrayages, maître-cylindre(s) et cylindre(s) asservi(s) d’embrayage.

ECM: améliorations, changements de conceptions, transformations ou modifications, que ce soit par des pièces d’origine ou des pièces de rechange, ni les défaillances, contaminations ou corrosions des faisceaux de câblage ou de tout système électrique connexe ou composant, conduites d’huile, de carburant ou de liquide de refroidissement, raccords externes, colliers, boulons ou matériel de fixation/butées et les gaines, tringlerie, connecteurs, joints statiques et joints, régulation de vide ou composants électriques.


GAP/APU: Les composants spécifiés ainsi que la main d’œuvre pour le démontage et le remplacement des composants, joints/joints statiques, les butées et clavettes.

Si le Véhicule à une défaillance ou un bris, peu importe la cause et que les exigences au niveau de l’entretien mentionnées au contrat à la section exigences au niveau de  l'entretien du véhicule n'ont pas été respectées.

Si le Véhicule a été gravement accidenté et qu’il est déclaré perte total.

Si la réparation réclamée est déjà couverte par le concessionnaire, le manufacturier, un garagiste ou toute autre garantie déjà en vigueur.

Si la réparation est réclamée suite à un accident, une collision, la perforation d’une ou plusieurs pièces, un incendie, un vol, du vandalisme, une infiltration d’eau, par le gel, une surcharge électrique ou si les dommages ont été occasionnés par une pièce non couverte par le présent contrat, incluant les pneus et les roues qui ne seraient pas conformes aux recommandations du manufacturier.

Si la réparation réclamée est due à la surchauffe du moteur, en raison de tout défaut du système de refroidissement, du manque de lubrifiant, de l’allumage prématuré de la détonation, de l’eau, de la corrosion ou de dépôts de carbone, de la contamination des liquides de refroidissement, du carburant ou de lubrifiants, ou découle de toute négligence, omission ou d’un manque d’entretien du Véhicule.

Si l’odomètre du Véhicule ne fonctionne pas ou si le kilométrage a été modifié de façon non conforme à la loi.

Si les renseignements concernant le Véhicule ou sa description sont faux ou inexacts.

Si une réclamation est reliée à un problème survenu avant votre prise de possession du Véhicule ou encore avant l’entrée en vigueur de la garantie prévue au présent contrat.

Si la réparation vise à remédier à une réduction de rendement ou à une réduction progressive de la performance ou encore si elle a pour but toute modification non- recommandée par le fabricant.

Si des coûts sont engagés pour améliorer le rendement du fonctionnement selon les spécifications du fabricant comprenant les mises à niveau ou les changements de conception du fabricant, les réparations des soupapes et des segments destinées à améliorer la compression du moteur, à réduire la consommation d’huile ou à éliminer les dépôts de boue ou de carbone et les améliorations en cas de diminution de performances.

Si la réclamation est liée à une perte de compression ou à une consommation d’huile trop élevée, elle sera considérée comme résultant de l’usure normale et ne sera pas couverte par la présente garantie.

Si la réclamation résulte de l’usure normale du Véhicule.

Si la procédure applicable pour procéder à une réclamation n’a pas été respectée.

KM+ EST FIER D'ÊTRE MEMBRE DE L'ASSOCIATION DU CAMIONNAGE DU QUÉBEC